top of page
Pousser la porte d’un cabinet, même si aujourd’hui cela ce banalise peu à peu, cela reste une décision qui n'a rien de naturelle et pour certaines personnes c’est un acte difficile et compliqué, en effet cette démarche peut être rattachée à une impression de faiblesse ou de maladie.
L'idée germe aussi souvent lorsque les recours auprès des proches sont épuisés et que leur réconfort devient inefficace à soulager durablement ce mal-être. De même que le tête à tête avec soi-même tourne court car très vite on se heurte à ses propres limites. Le besoin d'autre chose se fait sentir.

 

Quand consulter ?

 

Tous différents dans nos parcours personnels et professionnels, les choix que nous avons fait dans notre vie, les valeurs que nous portons et qui nous tiennent à coeur, nous humains avons forgé notre identité autour de références qui nous sont propres, nous avons ancré nos idéaux, nos besoins et nos envies au plus profond de nous, ce qui fait de chacun d’entre nous un être unique. 

 

Parfois, il arrive que dans notre parcours, nous rencontrions des obstacles. Certains sont vite surmontés. D’autres nous donnent du fil à retordre, mais nous passons le cap. Et il arrive aussi que certains évènements parviennent à nous toucher et à nous blesser plus que d’ordinaire...et à nous freiner dans notre chemin de vie.

 

C’est à ce moment là qu’il est important de savoir écouter les signaux de notre corps et de notre esprit. Nous avons des ressources illimitées en nous, présentes et disponibles, parfois insoupçonnées, mais il peut devenir difficile d’y accéder, d’autant plus en période de crise personnelle, suite à des évènements traumatiques ou à un changement de vie,  lorsque nos sens et notre réflexion sont bouleversés. 

 

Certaines personnes se diront : “Pas moi, je suis plus fort(e) que ça, je peux m’en sortir seul(e) ! Ça va passer...avec le temps, ça va s’arranger.” Le recours à une thérapie peut être perçu comme une faiblesse ou un caprice, par soi ou par son entourage. Toutefois, chaque angoisse, chaque traumatisme, chaque détresse est à évaluer avec prudence et attention afin de ne pas laisser une situation problématique ou anxiogène dégénérer et s’aggraver. 

 

Ce n’est pas être fou que d’aller consulter un spécialiste, c’est être prévenant envers soi-même et souhaiter acquérir de meilleurs fonctionnements pour sa vie entière. C’est vouloir mieux se connaître et avancer. 

 

 

Le travail de votre psychopraticienne Isabelle Müller est un travail d’accompagnement. Il s’agit davantage d’un guide que d’une prescription. Vous êtes la personne “clé” de votre changement, et votre thérapeute vous oriente vers les solutions qui vous conviennent, adaptées à votre personnalité. Votre système de référence et vos valeurs sont respectées, seules les barrières et blocages limitant votre épanouissement sont modifiés. Pour en savoir plus sur votre thérapie et votre psychopraticienne, lisez les catégories :  “Bien choisir votre thérapie” ou “Avec qui changer”.

Psychopraticienne libérale certifiée de l’école Psynapse en

  • Programmation Neuro-linguistique

  • Hypnose Ericksonienne

  • Thérapie Systémique

  • Thérapie Intégrative

  • Psychopathologie

 

© materrehappy.com

bottom of page